de l’Alsace à l’Aude, une nouvelle vie au rythme des saisons
Je m’appelle Marie et suis nouvellement établie dans l’Aude. J’ai découvert la région en 2021 et suis tombée sous le charme. J’ai été avocate pendant plus de 20 ans au barreau de Strasbourg et en 2022 j’ai décidé de mettre au placard ma robe noire pour ouvrir une maison d’hôtes.
Encouragée et soutenue par Bernard, jeune retraité après une belle carrière à la banque, l’idée a germé de construire ensemble une nouvelle vie. Pourquoi une activité de chambres d’hôtes ? Elle permet d’échanger et donner libre court à ce qui nous anime : l’art et la décoration, le jardinage, la gastronomie, les voyages et découvertes…et bien sur de les partager !
Le projet a muri vite. Au mois de juin 2021 nous avons traversé la France pour visiter la Bastide. Le charme a immédiatement opéré. Après seulement deux visites d’autres maisons durant l’été, notre choix s’est définitivement porté sur la bastide à la fin du mois d’aout 2021.
L’Occitanie se dévoile à nous depuis peu ! C’est donc ensemble que nous découvrons cette région, son terroir, son patrimoine, ses vins du Minervois et des Corbières et son histoire marquée par les cathares.